Actions bénévoles

Comment ne pas souligner l'apport des parents-ressources au succès de la Maison de la famille Des Chenaux.

Depuis maintenant plus de 15 ans, vous vous dévouez pour faire en sorte que votre milieu de vie soit accessible au plus grand nombre de familles. Sans votre participation, l'organisme n'aurait jamais réussi à se développer et à devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Dans les différents lieux de concertation auxquels je participe, on me répète souvent que les jeunes parents sont peu enclins à s'impliquer bénévolement dans leur communauté et moi je ne cesse de répéter que chez nous à la Maison de la famille Des Chenaux ce sont justement des jeunes parents qui contribuent à dynamiser l'organisme. Je crois qu'en tant qu'individu, on a le goà»t de s'impliquer dans des causes qui nous tiennent à cÅ“ur. On ne compte pas notre temps quand il s'agit d'activités qui ont un lien avec le cycle de vie de notre famille; par exemple : une mère qui allaite acceptera de donner du temps à une autre mère qui veut allaiter, un papa acceptera de coacher l'équipe de hockey de son enfant, etc.

L'implication bénévole bénéficie autant à l'organisation ou vous êtes impliqué qu'il vous bénéficie personnellement. La gratification personnelle d'avoir aidé un autre parent, une autre personne ou encore un enfant est une rémunération en soi.

Je tiens sincèrement à vous dire merci et à vous encourager à poursuivre votre beau travail ou encore je vous invite à vous joindre à l'équipe de bénévoles de la Maison de la famille Des Chenaux.

Diane Aubut, directrice générale


Implication bénévole à la Maison de la famille Des Chenaux :

  • Marraines d'allaitement
  • Accompagnemen t à la naissance
  • Co-animation lors de dif férents ateliers ou activités
  • Animation de rencontre thématique et de groupe Y'APP
  • Préparation des repas pour les dîners Lange Gardienne
  • Garderie
  • Ludothèque
  • Préparation de matériel et ménage
 
    La maison de la famille... c'est MON moyen de ventiler
-maman participante aux cafés-rencontre